Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de Cm1 B (Mme Hergès) > Troisième séance à l’Agora

Troisième séance à l’Agora

Jeudi 3 mars, nous sommes retournés à l’Agora pour continuer notre travail de composition de paysages sonores sur les ordinateurs de l’Agora sous la houlette de Gilles et Joe.

Mais ce jeudi était différent des autres, une équipe de tournage nous attendait pour faire un reportage sur notre travail, sur notre parcours, sur nous en somme ! Promis, dès que nous avons les dates de diffusion sur le site de la web TV de Nanterre, nous vous les communiquerons.

Nous profitons de cet article pour remercier tous les parents d’élèves de notre classe qui nous soutiennent dans notre projet en nous accompagnant tous les jeudis de l’Agora.

Gilles, durant cette troisième séance, nous a présenté un échantillonneur de sons. Il nous a laissé composer notre premier paysage sonore à partir de quatre sons qu’il avait enregistrés dans notre classe.
Vivement la semaine prochaine que l’on continue !

info portfolio

l'échantillonneur de sons Silence, ça tourne ! Au travail ! Ecoute Le spectre sonore En plein tournage L'onde sonore Notre travail Sur notre écran Bader, Anis et son papa Nicolas, Mathieu et sa maman Stéphanie, Doryane et son papa Manon, Kawthar et sa maman Gilles Dumont, Florian et Schams Geoffrey, Wilhem et Yacine Marie, Inès et Mathilde Matthias et Hugo Coralie et Maureen Zahra et Noélyne Baran et Julien Sixtine et Aloys Fares et Alexis Mais où sont Dayanne et Nadine ?

SPIP 3.1.6 [23598] | Squelette BeeSpip v.3.1.0