Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de Cm1 B (Mme Hergès) > Troisième séance à l’Agora

Troisième séance à l’Agora

dimanche 6 mars 2011, par Mme Hergès

Jeudi 3 mars, nous sommes retournés à l’Agora pour continuer notre travail de composition de paysages sonores sur les ordinateurs de l’Agora sous la houlette de Gilles et Joe.

Mais ce jeudi était différent des autres, une équipe de tournage nous attendait pour faire un reportage sur notre travail, sur notre parcours, sur nous en somme ! Promis, dès que nous avons les dates de diffusion sur le site de la web TV de Nanterre, nous vous les communiquerons.

Nous profitons de cet article pour remercier tous les parents d’élèves de notre classe qui nous soutiennent dans notre projet en nous accompagnant tous les jeudis de l’Agora.

Gilles, durant cette troisième séance, nous a présenté un échantillonneur de sons. Il nous a laissé composer notre premier paysage sonore à partir de quatre sons qu’il avait enregistrés dans notre classe.
Vivement la semaine prochaine que l’on continue !