Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de CP/CE2 (M.Sabatier) > Activités physiques et sportives > Les mille-mille CP

Les mille-mille CP

vendredi 25 mars 2011, par Cyril Sabatier

Le lundi 14 mars après-midi, sous un beau soleil annonçant le printemps, les CP ont participé à la rencontre inter-communale de course d’endurance : les mille-mille.

Ils se sont élancés avec 7 autres classes de Nanterre pour une boucle de 1050 m sur la piste du stade Jean Guimier et dans le parc André Malraux, accompagnés par des coureurs de la garde républicaine. La course se voulait être cette année une course d’équipe, ce qui a pu frustrer les plus compétiteurs, mais cela a permis d’éveiller chez les enfants une conscience collective et une volonté d’entraide. Les élèves étaient donc répartis en 5 groupes de niveau, courant sous la forme d’un relais.

Les dossards sont bien attachés, tout le monde est prêt !

Grande motivation sur la ligne de départ...

Ca y est, la course est lancée !

Sous les encouragements de l’équipe.

Le 1er groupe en termine et passe le relais

Le 2e groupe arrive exténué tandis que le 3e repart de plus belle

Les garçons arrivent et l’avant dernier groupe part sur les chapeaux de roue !

Ne semez pas Benjamin, notre accompagnateur !

Nos fusées en terminent et le dernier groupe peut enfin s’élancer pour la dernière boucle.

La ligne d’arrivée est franchie, tout le monde a donné le maximum

Tout le monde souffle en attendant le résultat final

Notre classe termine finalement 5e en réalisant un temps honorable de 33 mn pour 5250 m (soit une moyenne proche des 10km/h pour les connaisseurs). Bravo à tous car personne ne s’est arrêté, tout le monde a donné son maximum et s’est encouragé. Merci à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de cette belle fête du sport ainsi qu’à la maman de Stacy qui a joué les photographes durant l’épreuve.

la médaille "de consolation"