Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de CP/CE2 (M.Sabatier) > Activités physiques et sportives > Les mille-mille CE2

Les mille-mille CE2

lundi 28 mars 2011, par Cyril Sabatier

Le mardi 15 mars après-midi, toujours sous un beau soleil, c’était au tour des classes de ce2 de Nanterre de s’affronter le temps d’une course.

La course se déroulait sous la forme d’un relais, chaque élève devant parcourir une boucle de 1450 m dans le stade Jean Guimier et dans une partie du parc André Malraux. Nos 8 ce2 étaient donc répartis avec les élèves de ceB (Mme Groscot) afin de constituer 5 groupes de coureurs motivés et prêts à se mesurer aux 7 autres classes présentes ce jour-là .

Les dossards sont biens attachés, parés pour le départ.

Le premier groupe de chaque classe sur la ligne de départ.

Le 1er groupe en termine et passe le relais.

Le 2e groupe en plein effort.

Le 2e groupe sur la ligne d’arrivée.

Le 3e groupe tente une remontée.

Fin de parcours et passage de relais entre les groupes 3 et 4.

Le 4e groupe en termine.

Le dernier groupe a hâte de s’élancer mais la mission est difficile : impossible de rattrapper les premiers, juste essayer d’éviter la dernière place !

Le 5e et dernier groupe en finit

Attente des résultats mais les élèves sont plutôt déçus de leur performance.

L’équipe termine finalement 7e et évite la dernière place.

Une fois la déception passée tout le monde se console autour de la médaille. Bravo à tous car personne ne s’est arrêté et les enfants auront tout de même effectués 7 km 250 en moins de 3/4 d’heure.
Merci encore aux organisateurs et aux accompagnateurs qui nous ont permis de passer un agréable moment de sport.