Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de CP/CE2 (M.Sabatier) > Nos sorties > A nous Paris !

A nous Paris !

lundi 27 juin 2011, par Cyril Sabatier

Le lundi 20 Juin, les cp/ce2 sont partis à la conquête de Paris en compagnie des classes de cm1 et de la classe de ce2 A.

Durant la matinée, les élèves se sont lancés par petits groupes dans une course d’orientation autour du jardin des Tuileries. Chaque équipe disposait d’un plan, de photos et devait répondre à une série de questions tout en se déplaçant. Pas évident !
Le temps n’était pas très agréable mais nous sommes passés entre les gouttes.

Nous nous sommes tous rejoins vers midi dans le jardin des Tuileries pour pique-niquer. Puis nous avons pris la direction du pont de l’Alma où un bateau-mouche nous attendait. Nous avons donc pu admirer les plus beaux monuments de la capitale durant cette croisière.

Prêts pour le départ.

Le pont Alexandre III

Leurs passages préférés : les ponts...

Notre-Dame de paris.

Et pour finir en apothéose : la tour Eiffel !