Accueil > Agenda > Vendredi 14 octobre 2011 : élections des représentants de parents (...)

Vendredi 14 octobre 2011 : élections des représentants de parents d’élèves.

samedi 8 octobre 2011, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Comme vous avez pu le constater dans les cahiers rouges de vos enfants, de mystérieuses enveloppes marrons y ont fait leur apparition.....eh oui ! Le vendredi 14 octobre 2011 , c’est l’occasion de vous exprimer en élisant les représentants de parents d’élèves alors n’oubliez pas de voter !

Et pour cela, deux dispositifs s’offrent à vous :

le scrutin "traditionnel" dans le bureau de vote de l’école et qui sera ouvert le vendredi 14 octobre de 8h15 à 9h15 puis de 16h15 à 18h15.

ou, le vote par correspondance via les précieux cahiers rouges des élèves.

Pour plus de précisions, n’hésitez donc pas à consulter avec attention la notice de vote qui accompagne les envelopes car chaque année de nombreuses anomalies nous obligent à considérer certains bulletins comme nuls, notamment concernant le vote par correspondance.

Voici donc quelques conseils et rappels supplémentaires :
1). nous vous rappelons tout d’abord que les deux parents peuvent voter ! Les deux enveloppes distribuées à chaque enfant sont donc justifiées et non le fruit d’une étourderie.

2). Lorsque vous avez fait votre choix, nous vous rappelons également que vous devez voter pour une liste entière.
Tout bulletin comportant donc des noms barrés ou entourés ne pourra alors être comptabilisé. Attentiondonc car chaque année, plusieurs votants commettent cette erreur.

3). Pour le vote par correspondance, glissez bien votre bulletin, non raturé, danc la petite enveloppe prévue à cet effet. Mais surtout ne noter rien sur cette petite enveloppe. Ensuite, glissez celle-ci dans la grande enveloppe que vous devez alors fermer avant d’y inscrire vos noms et prénoms et, elle, de la signer.

Voilà , les dernières recommandations faites....vous voici parés....alors à vous de voter !