Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > La classe de CPa (Mme Tillet) > Venez faire un tour en sortie ! > 18 novembre 2011 : les CPa et les CE1 de Mme Blandin vont en prendre plein (...)

18 novembre 2011 : les CPa et les CE1 de Mme Blandin vont en prendre plein les oreilles !

mardi 25 octobre 2011, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Le vendredi 18 novembre 2011, les CPA ainsi que leurs camarades du CE1 de Mme Blandin effecteront leur première sortie culturelle...un concert....au théâtre des Amandiers !

En effet, une invitation de l’équipe de la Saison jeune public nous a confirmé que les deux classes étaient conviées à assister au concert de François Velliet, alias Franz, et qui s’intitule "Bas les Pattes".

Cette sortie s’effectuera le vendredi après-midi puisqu’un bus viendra nous chercher à 14h et nous ramènera à 16h30.

Mais pour tout le reste des détails organisationnels, pas de panique, tout se précisera très vite dans les cahiers rouges des élèves. Soyez un peu patients !

Mais comme toujours, plusieurs accompagnateurs seront nécessaires, donc si vous souhaitez vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous le signaler à la rentrée car le nombre de places sera limité (à 2 adultes par classe).

Et si vous souhaitez déjà vous familiariser avec l’univers de cet artiste....par ici les infos !

Eh oui ! Qui n’a jamais rêvé d’être un rocker ? Guitare électrique en bandoulière, Franz fait partager ce rêve. Sous ses doigts, l’instrument prend vie, gémit, aboie, sort ses « riffs  » ! Les textes mordants et soignés convoquent une incroyable galerie : tigre amoureux d’une gazelle, crocodile se glissant dans les canalisations, étude de mœurs du paresseux… Qu’il nous questionne sur l’âme des hippopotames ou se moque du système digestif des vaches, Franz livre à chaque fois des chansons à plusieurs registres, se joue des mots et des animaux pour offrir aux enfants et à leurs parents des refrains qui démangent.

Alors venez faire connaissance avec ce chanteur que vous, adultes, connaissez déjà peut-êter puisque le museau à peine garni de ses premiers poils, il crée son terrier musical avec le groupe "les blaireaux", formé avec son frère et deux compagnons de randonnée. La bande de quatre, puis six est bientôt adoptée par tous les amateurs de chanson française musquée.
En 2008, il laisse ses compères arpenter scènes et forêts pour migrer vers de noveaux territoires...et voilà le résultat !

Et pour découvrir un peu plus de choses et notamment quelques-unes des chansons que nous pourrons écouter lors de ce concert, n’hésitez pas à utiliser le lien donné en accompagnement de cet article ou à aller, tout simplement, emprunter le livre-cd de l’artiste déjà disponible dans le réseau des médiathèques !

Voir en ligne : Le site de François Velliet.