Publié : 12 novembre 2011

Le printemps se prépare aujourd’hui...

Alors que la douceur ne semble plus vouloir nous quitter, il a bien fallu se résigner tout de même à parer le potager de sa tenue automnale...

En effet, après de belles récoltes printanières puis estivales, il a bien fallu se résoudre à préparer le jardin à affronter l’hiver qui, c’est inévitable, nous assaillira bientôt.

La maîtresse a donc lancé les hostilités en retirant toutes les plantes potagères désormais dépourvues de leurs fruits et légumes....adieu donc tomates, haricots, citrouilles (désormais dégustées !) et derniers piments et poivrons...et bonjour à la grande séance de désherbage et de bêchage à laquelle ont provisoirement échappé les CP les orties s’étant faufilé un peu partout.

Mais heureusement, les CPa ont ensuite repris le flambeau et se sont, eux, occupés de la plantation des bulbes qui, au printemps, nous offrirons fleurs et clochettes à foison...du moins nous l’espérons.

Et c’est donc dans une bonne humeur non dissimulée qu’ils se sont tous agenouillés, ont placé, déplacé, ajouté, calé puis enterré une jolie collection de bulbes mystères....et maintenant ? Patience !