Publié : 3 décembre 2011

Nouvelle "station" de nourrissage...

Notre petite mangeoire en pin ayant affronté les assauts de la météo certes avec vaillance mais dans une lutte jouée d’avance, il était temps de lui trouver une compagne plus armée....c’est chose faite !

En effet, notre petite mangeoire "boisée" commençant sérieusement à se détériorer...il était temps de la réparer mais aussi de la compléter car le jardin s’étant agrandi....forcément...le nombre de ses petits locataires aussi ! Il était donc temps d’agir et de choisir une option plus durable...

C’est pourquoi, la maîtresse a opté cette fois pour un poste de nourrissage en métal où des petites mangeoires ou diverses gourmandises pourront s’installer petit à petit....d’ailleurs les premières ont fait leur apparition ! Mélanges de graines, petites boules de graisse et petit abreuvoir bien rempli ont déjà trouvé leur place...et leurs premiers gourmands !

Heureusement, les CP veillent à tour de rôle à ce que la disette ne s’installe pas dans les gamelles !

La preuve ? Eh bien la voici grâce à Jibran et Lyssandre qui ont pris en charge le "ravitaillement" de la semaine passée...ils ont même ajouté quelques pommes coupées sous le grand sapin pour monsieur merle qui y a trouvé ces quartiers.