Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > La classe de CE1 A - M. Sabatier > La galette des rois

La galette des rois

mercredi 18 janvier 2012, par Cyril Sabatier

Cette année encore, les élèves se sont lancés dans la fabrication de la traditionnelle galette des rois. L’occasion de partager un moment convivial tout en travaillant : écriture de la recette, révision des différentes unités de mesure...

Voici quelques photos et la recette pour ceux qui souhaiteraient en réaliser une à la maison, le mois de janvier n’est pas encore terminé !

Recette : Mélangez 125g de sucre en poudre, 125g de poudre d’amandes et 125g de beurre. Ajoutez 2 oeufs. Versez la mixture dans une pâte feuilletée, n’oubliez pas de mettre la fève et recouvrez ensuite avec la 2e pâte feuilletée. Badigeonnez la galette avec un jaune d’oeuf et mettre au four pendant environ 30 mn, thermostat 7. Il n’y a plus qu’à déguster !