Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > La classe de CE1 A - M. Sabatier > L’essentiel, c’est de participer !

L’essentiel, c’est de participer !

mercredi 28 mars 2012, par Cyril Sabatier

Le mardi 13/03, les ce1 de plusieurs écoles de Nanterre s’étaient donné rendez-vous au parc André Malraux pour participer à la course d’endurance organisée par la circonscription. Divisées en plusieurs groupes de niveaux courant en relais, les classes se sont élancées sur les 1,2 km du parcours. Pour accompagner et encadrer les élèves, des gardes républicains de la caserne de Nanterre avaient été réquisitionnés.
Nous avons malheureusement terminé avant-derniers, ne revenant qu’avec la médaille de consolation. Mais l’essentiel n’était-il pas ailleurs ? Cette course aura permis à certains de développer des valeurs de coopération, d’entraide ou de dépassement de soi.
C’est beau le sport, non ?

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés ou sont venus nous soutenir.

Voici quelques photos prises sur le vif.