Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > La classe de CE1 A - M. Sabatier > Notre oeuvre collective : La femme au béret rouge (Pablo Picasso)

Notre oeuvre collective : La femme au béret rouge (Pablo Picasso)

mercredi 20 juin 2012, par Cyril Sabatier

Ces dernières semaines, les élèves ont eu pour mission de réaliser un tableau de Picasso de façon collective : La femme au béret rouge.
Voici les différentes étapes de son élaboration :

Après avoir imprimé et découpé une copie du célèbre tableau, chaque élève a hérité d’une petite partie à reproduire au format A4.

La partie la plus difficile étant de faire correspondre ses tracés avec ceux du voisin, plusieurs essais et réajustements au crayon à papier ont été nécessaires, ainsi qu’une légère aide du maître pour les yeux.
Une fois au point, les élèves ont pu repasser les grandes lignes du portrait à la peinture noire.

Il ne restait plus qu’à peindre couleurs après couleurs.

Le plus gros du travail étant fait, les feuilles ont été collées sur un cadre en carton. Encore quelques finitions et voilà notre oeuvre terminée !

Il ne restait plus qu’à lui trouver une place dans l’école pour en faire profiter tout le monde !