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Guide

mercredi 18 janvier 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

1. Choix de l’activité

 Choisir une activité ou une ressource en rapport avec l’eau et les océans et tracer son impact en termes de santé, pollution, biodiversité, économie.
 Identifier les problèmes, la situation actuelle, les nouvelles idées pour cette activité ou ressource.
 Identifier les experts, les associations qui travaillent dans ce domaine. Les contacter ou prendre connaissance de leur travaux pour mieux comprendre le problème :

  • Quels domaines scientifiques sont liés au problème soulevé ?
  • Quelles solutions ou nouvelles idées proposent-ils et pourquoi ?
  • Quel est la portée de leur travail sur l’eau, les océans ? pour les générations présentes, futures ?

2. Trouver une solution innovatrice

 Imaginer une solution pour aider à améliorer l’utilisation de cette ressource ou de cette activité tout en réduisant au minimum notre impact négatif sur l’eau, les océans.
 Expliquer comment cette solution aidera, pourquoi elle est importante et ce qui pourrait se produire si rien n’est fait.

3. Présenter votre recherche et vos résultats.

 Créer un document numérique que vous présenterez à l’oral
 Diffuser votre solution dans votre école et/ou votre communauté.

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