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Guide
mercredi 18 janvier 2006, par
1. Choix de l’activité
– Choisir une activité ou une ressource en rapport avec l’eau et les océans et tracer son impact en termes de santé, pollution, biodiversité, économie.
– Identifier les problèmes, la situation actuelle, les nouvelles idées pour cette activité ou ressource.
– Identifier les experts, les associations qui travaillent dans ce domaine. Les contacter ou prendre connaissance de leur travaux pour mieux comprendre le problème :
- Quels domaines scientifiques sont liés au problème soulevé ?
- Quelles solutions ou nouvelles idées proposent-ils et pourquoi ?
- Quel est la portée de leur travail sur l’eau, les océans ? pour les générations présentes, futures ?
2. Trouver une solution innovatrice
– Imaginer une solution pour aider à améliorer l’utilisation de cette ressource ou de cette activité tout en réduisant au minimum notre impact négatif sur l’eau, les océans.
– Expliquer comment cette solution aidera, pourquoi elle est importante et ce qui pourrait se produire si rien n’est fait.
3. Présenter votre recherche et vos résultats.
– Créer un document numérique que vous présenterez à l’oral
– Diffuser votre solution dans votre école et/ou votre communauté.