Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2012-2013 > La classe de CPA (Melle TILLET) > Les CPa...hors les murs. > Mardi 18 décembre 2012 : sortie au cinéma pour les CP.

Mardi 18 décembre 2012 : sortie au cinéma pour les CP.

mercredi 5 décembre 2012, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Les trois classes de CP de l’école prendront le chemin du cinéma Les Lumières le mardi 18 décembre pour y assister à la projection du dessin animé "Ernest et Célestine".

En effet, les maîtresses ont pu organiser une séance spéciale pour permettre aux élèves des trois classes de découvrir cette histoire et ses deux personnages emblématiques déjà connus de certains des enfants qui avaient pu les découvrir dans la série d’album éponymes.

Pour ce qui est de l’orgnaisation matérielle de cette sortie, reportez-vous au cahier rouge de votre enfant mais si vous souhaitez avoir un avant goût de cette séance n’hésitez pas à consulter le site officiel du film donné en accompagnement de cet article( où vous trouverez notamment la bande annonce et tout un tas d’informations sur le film) ou lisez déjà le petit résumé qui suit :

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Voir en ligne : Le site officiel du film