Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2012-2013 > La classe de CPA (Melle TILLET) > Les CPa...hors les murs. > Jeudi 6 décembre 2012 : Une sortie pleine de surprises et de découvertes pour (...)
Publié : 9 décembre 2012

Jeudi 6 décembre 2012 : Une sortie pleine de surprises et de découvertes pour les CPa

ça y est ! Comme prévu, les CPa se sont rendus à La défense et plus précisément au siège de la Société générale, le jeudi 6 décembre dernier pour y découvrir la surprenante collection d’art contemporain qui s’y trouve.

Mais avant même de découvrir les oeuvres, c’est une petite expédition qui attendait les CPa et leurs accompagnateurs pusique c’est avec le bus de la ratp que tout ce petit monde s’est rendu dans le célègre quartier des affaires de l’ouest parisien...
Et il faut avouer qu’en pleine journée...notre joyeuse tribu n’est pas passée inaperçue...

Elle souleva tout d’abord les sourires des passagers du bus 258...

Puis ceux des "cols blancs" croisés sur l’explanade attenante à la grande arche...

Mais 14h15 et grâce à l’efficacité des parents accompagnateurs, et notamment le papa d’Alice, nous avons vaincu les pièges de cette expédition et sommes arrivés à bon port.

Nous avons alors été pris en charge par deux personnes chargées des visites de la collection.

Délestés de leurs tenues hivernales, répartis en deux petits groupes et équipés d’un petit carnet de visite, les CPa étaient désormais prêts à partir à la recherche des 7 oeuvres qui mes occuperaient aujourd’hui et à se livrer à plusieurs petits exercices et jeux d’observation.

Au menu donc :

- une rue toute tordue ;

- un éléphant échappé du zoo ;

- une sculpture froissée,

sur laquelle s’est glissé un prénom reconnu par les élèves de la classe puisqu’il s’agit de l’un d’eux...mais vous ? L’avez-vous trouvé ?

- un gribouillis métallique ;

- un charmeur de corde ;

- et enfin des tâches et des bandes multicolores

et de retour à l’école, le constat fut sans appel...c’est la "chaise volante" qui a remporté le plus grand nombre d’adhésions...quoique la gravure ainsi que les "tâches de vaches" de Vialat ont eu aussi une certain succès.

Maintenant ? Ne reste plus qu’à utiliser tout ceci pour un nouvelle création d’arts visuels !

Alors à nos pinceaux mais pour le moment, remercions encore une fois les parents qui nous ont accompagné et nous ont gratifié d’une efficacité fantastique ! Mille mercis !