Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2012-2013 > La classe de CE1 A - M. Sabatier > Le Palais de la découverte

Le Palais de la découverte

dimanche 10 février 2013, par Cyril Sabatier

Fin janvier, les 2 classes de CE1 se sont rendus au Palais de la découverte afin de visiter le musée des sciences et de participer à un atelier "mathématiciens en herbes".

Les élèves ont pu naviguer dans les différents espaces du musée ( astronomie, sciences de la vie, physique, mathématiques...) afin d’observer différents phénomènes scientifiques.
Ils ont également bénéficié d’un atelier mathématique sur les polygones.

Quelques photos de la sortie :

Le magnifique palais à côté du Grand palais et à deux pas des Champs-Elysées.

Une énorme araignée !

Une fourmi encore plus énorme (mais fausse celle là ).

La très belle salle dédiée à l’astronomie.

L’atelier sur les propriétés de certains polygones.

Attention Erwan, derrière toi !

Le tsunami, un phénomène physique plus facile à comprendre grâce à cette maquette.

Le poulpe, un animal intelligent : dressé à ouvrir le bocal contenant sa nourriture, nous avons pu observer cette démonstration en direct.

Le vélo d’appartement : comprendre que l’on perd des calories lors d’un effort.

Quelle corde faut-il tirer pour soulever le plus facilement possible cette élève ?