Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Le potager (archives 2012-2013) > Entre neige et redoux...le potager ne sait plus sur quel pied (...)
Publié : 14 mars 2013

Entre neige et redoux...le potager ne sait plus sur quel pied danser.

Endormi depuis de longues semaines maintenant, notre petit coin de verdure semblait enfin se réveiller avec l’arrivée de la fin février mais avec l’accumulation d’épisodes neigeux aussi intenses qu’imprévus, celui-ci perdait encore un peu le nord...espérons que le printemps arrive enfin et que nous puissions reprendre avec lui nos travaux d’extérieur.

En effet, si les petits jardiniers ont surtout pris soin des petits habitants à plumes qui peuplent notre petit potager...pour ce qui est des végétaux...pas de grande révolution ni de grands travaux...mis à part quelques voiles d’hivernage posés sur les plantes les plus frileuses, il y a bien longtemps que nous n’avons pas sorti les outils.

Alors il est vrai que cette année, voir le potager se couvrir d’un joli manteau blanc à trois reprises fut un plaisir...

Mais pouvoir observer les prémices de son réveil fut bien plus enthousiasmant et prometteur...

Alors espérons que la sortie de ces bulbes plantés à l’automne ne sera pas trop retardée par cette prolongation de l’hiver et que bientôt le vert et les couleurs printanières prendront le pas sur le blanc...