Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2012-2013 > La classe de CPA (Melle TILLET) > Les CPa à la découverte du monde... > La fête des 100 jours côté CPa...mais pas que !
Publié : 12 avril 2013

La fête des 100 jours côté CPa...mais pas que !

Enfin ! Ils l’avaient tant attendue cette fête, les 69 CP de l’école Jules Ferry B, que celle-ci se devait d’être à la hauteur des attentes de chacun...élèves mais aussi maîtresses et parents...tous étaient très impatients, et malgré les caprices du ciel, rien n’est venu perturber cette première édition d’une fête qui s’annonce maintenant probablement comme une future tradition.

Il faut dire qu’elle avait été annoncée et ce dés le jour de la rentrée alors depuis...c’était avec une précision et une ténacité sans faille que chaque jour passé avait été comptabilisé...nous rapprochant à petits pas de la fameuse fête...car finalement, il faut l’avouer...100 jours de classe...c’est très long...alors il fallait patienter mais surtout calculer, prévoir, visualiser les avancés, les quantités et puis anticiper...que d’apprentissages se sont cachés derrière nos petits rituels quotidiens !

Et que dire de la constitution des fameuses collections de 100 qui égayent depuis quelques jours déjà les couloirs de l’école et que chacun aura réalisé et présenté avec une minutie épatante !

Et puis un "beau" jour, la date tant attendue est enfin arrivée !!!!

Le jeudi 11 avril 2013, le jour de la fête était enfin là.

Et c’est en équipes que les CPa ont relevé toute une série de défis autour du nombre 100.

Et face à l’énergie ambiante, tout a donc commencé par une série de défis sportifs !

Se faire 100 passes avec de petits ballons...

Faire 100 courses en relais...

Mais aussi faire 100 sauts à la corde...

Puis marquer 100 points en réalisant 5 lancers de petits sacs de graines.

Et après avoir fait chauffer leurs muscles, ce sont leurs neurones que les CPa ont fait jouer puisqu’ils se sont frottés à 10 petits défis mathématiques concoctés par la maîtresse...

Et après autant d’efforts, il fallait immortaliser cette journée grâce à une série de portraits très stylés puisque pour l’occasion chacun aura "chaussé" une petite paire de lunettes...très spéciale...

Et comme plusieurs parents s’étaient joints à nous pour l’occasion, nous n’avons pas résisté à l’envie de les glisser sur les photos...

Mais un dernier défi nous attendait ! Réunir tous les enfants des trois CP et tous les parents présents pour une photo de circonstances ! Pas mal non !

Et après autant d’efforts, une peu de réconfort s’imposait. Alors, c’est autour d’un immense goûter très sucré que chacun a pu recharger ses batteries.

Espérons donc que cette journée festive aura ravie petits et grands et d’ailleurs c’est l’occasion de remercier tout le monde pour la bonne humeur apportée à cette journée mais aussi et surtout grand merci aux papas et aux mamans qui se seront libérés pour l’occasion et qui auront apporté une aide très précieuse aux maîtresse.
Mille mercis à tous !

Documents joints

  • Les défis mathématiques, Zip, 8.4 Mo

    Voici les différents défis mathématiques proposés aux élèves...si jamais vous vouliez les tester.