Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CE2 (Melle Vecchi) > La classe de mer > Classe de mer : les dernières informations avant le départ.

Classe de mer : les dernières informations avant le départ.

jeudi 25 avril 2013, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Comme indiqué lors de la réunion du 25 avril 2013, voici tous les documents qui vous ont été distribués ainsi que les informations importantes que vous n’aviez peut-être pas pu noter.

1). Tout d’abord, je vous rappelle que la grande enveloppe marron contenant tous les documents pour le départ servira à contenir tout le nécessaire pour le courrier de votre enfant.

A l’intérieur, vous trouverez notamment une petite enveloppe blanche étiquetée au nom de votre enfant. Glissez y l’argent de poche de votre enfant, fermez-la comme il se doit et noter dessus le montant qu’elle contient.

Ces deux enveloppes sont à fermer et à me remettre pour le lundi 13 mai.

2).Ensuite, je vous rappelle que tous les bagages devront être déposés à l’école le vendredi 17 mai 2013, à 9h00 au plus tard.

Vous aurez glissé à l’intérieur la page orange d’inventaire en veillant à la glisser sur le dessus des vêtements pour que celle-ci soit la première chose que nous trouvions en ouvrant la valise.

Vous aurez aussi bien collé sur la valise l’étiquette jaune de la mairie dument complétée.

3).Je vous reprécise également que le départ se fera le mardi 21 mai 2013 et que tous les enfants seront attendus à 6h45 précises dans le préau de l’école !

Nous emprunterons le TGV n°9809 au départ de la gare Montparnasse et en direction de Nantes.

4). Pour rappel, vous trouverez ensuite en documents joints :

-Le trousseau à compléter et à glisser dans la valise de votre enfant qui, elle, portera obligatoirement l’étiquette jaune de la mairie.

-le planning de nos deux semaines de séjours (sachant, comme je vous l’ai dit, que celui-ci est indicatif et peut changer en fonction des conditions climatiques).

-le programme d’une journée type…

5). Concernant la consultation de [*la boîte vocale*], je vous en rappelle le numéro mais si vous veniez à perdre le code du voyage, sachez qu’il sera à la disposition du directeur de l’école que vous pourrez donc contacter si nécessaire.

[*n°892 690 361*]

Et voilà , je crois que tout y est. Ne reste plus qu’à préparer tout ceci et n’oubliez pas de me remettre le nécessaire pour le courrier ainsi que l’enveloppe d’argent de poche pour le lundi 13 mai au plus tard.

Grand merci à vous.
Melle Tillet