Publié : 20 avril 2013

Enfin les grands travaux !

Il faut dire que c’est une grande première...voir notre potager encore si "déplumé" alors qu’arrive déjà la fin du mois d’avril...nous n’avions jamais vu ça !

Il faut dire que l’hiver a joué les "invités surprises" bien trop longtemps à notre goût cette année.

Même nos bulbes semblaient transis par le froid et pour profiter des premières floraisons bien timides...nous avons été obligés de couper nos premières jonquilles et narcisses pour en faire un bouquet...qui aura parfumé et égayé toute la classe.

Alors avec le retour de quelques jours ensoleillés et de températures plus clémentes, il ne nous en a pas fallu davantage pour reprendre le chemin du jardin qui, lui aussi, a mis les bouchées doubles.

Après une bonne séance de nettoyage et de bêchage prise en charge, comme toujours, par la maîtresse, les premiers petits groupes ont donc lancé le bal des semis en plein air.

C’est ainsi que Léo et son grand copain Daniel, accompagnés de Vanessa, Jade et Margaux ont pris en charge les semis de mesclun et de roquette dans un carré réservé, mais aussi ceux de cerfeuil et d’aneth dans le coin des aromatiques...

La maîtresse a, elle, agrandi le carré des fraisiers en repiquant ceux qui végétaient derrière l’ombre désormais trop grande de notre beau sapin...espérons que cela ravissent les dévoreurs de fruits rouges.

Il ne nous restera plus qu’à poursuivre avant les vacances en semant les carottes et les premières fleurs mais aussi les pois et les premiers haricots.

Mais le reste des troupes n’est toutefois pas resté inactif : bien à l’abri dans la classe, les autres semis ont été réalisés.
Ainsi dans des petits pots de faisselle remplis d’un bon terreau chacun a pu semer des potimarrons, des courges butternut, des courgettes jaunes ou bien des aubergines...espérons qu’elles poussent comme il se doit afin de prendre place ensuite dans notre petit coin de verdure...