Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2012-2013 > La classe de CPA (Melle TILLET) > Les CPa à la découverte du monde... > Les CPa convertissent leurs points et font un geste pour la planète.
Publié : 2 juillet 2013

Les CPa convertissent leurs points et font un geste pour la planète.

Grâce à leur grande opération recyclage, et très largement aidés par les élèves des autres classes désormais largement convertis à cette opération, les élèves de CPa ont pu faire un premier don à une association !

En effet, grâce à tous les stylos mais aussi et surtout les gourdes de compotes vides récoltées, les élèves avaient cumulé grâce au site internet "terracycle" 4500 points qu’ils ont aussitôt convertis en euros...et après une réflexion fort sérieuse et un vote à mains levées, ceux-ci ont décidé d’utiliser 40euros de cette cagnotte pour les reverser au WWF !

Un premier don qui nous l’espérons ne sera pas le dernier puisque plusieurs colis sont encore en préparation et devraient regonfler une cagnotte qui "culmine" désormais à 5,80 euros...

Alors ne nous oubliez pas en cette fin d’année surtout lorsqu’il s’agira de faire un grand nettoyage dans les trousses bien épuisées par une année bien remplie !

Et pour plus d’informations sur notre opération, n’hésitez pas à vous reporter au lien internet donné avec cet article.