Vous êtes ici : Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Le concours de la FLL > Le dossier > Le problème de l’eau potable

Articles

  • le site wateralert - Janvier 2006

    Le site Wateralert nous apprend beaucoup de choses sur l’eau et la sécheresse. En même temps, on joue et on apprend. Cela permet de découvrir des sujets intéressants, pour un exposé sur l’eau et pour toute autre chose.
    Le but est :
    sauver un village qui n’a plus d’EAU POTABLE ;
    il faut également réparer la POMPE DU VILLAGE.
    Il y a beaucoup de villageois malades et les sauveteurs n’ont presque plus d’eau potable (donc deux sauveteurs vont essayer de trouver de l’eau potable).
    Qu’as-tu appris ? (...)

  • Le problème de l’eau potable dans le monde - Janvier 2006

    L’eau pourquoi c’est important ? L’eau c’est important car elle nous hydrate. Elle nous sert à vivre. Plusieurs jours sans eau et on meurt. L’eau est indispensable à la vie. On a besoin de salive. Sans eau , plus de salive. On est obligé de boire. pour remplacer l’eau que l’on sue et que l’on urine. On s’en sert pour se laver, se baigner et laver la vaisselle.
    Comment ça se passe chez moi ? Chez moi, l’eau est potable mais ma préfére l’eau qu’elle achète au magasin. Moi, je la filtre pour enlever les (...)

  • De l’eau potable à l’eau ultrapure - Janvier 2006

    Baraou Maryse, Directeur des ventes pour l’activité Purification de l’Eau au sein de la société MILLIPORE SAS
    Millipore est une société américaine qui depuis 50 ans fabrique des membranes microporeuses de tout type dont des filtres. C’est une société de haute technologie qui fournit outils et services nécessaires aux développements de nouveaux médicaments et nouvelles thérapies. Celà passe par la préparation d’échantillons protéiques jusqu’à la production d’anticorps, par la stérilisation de solutions (...)

  • La qualité de l’eau potable à Nanterre - Janvier 2006