Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2005 > La classe de CM2A > la flûte enchantée

la flûte enchantée

La flûte enchantée

Je suis heureuse d’aller voir ce spectacle.
Je veux aler le voir car j’adore la musique classique,la danse contemporaine et les pièce de Mozart !!!

Le spectacle a été révisé pour les enfants de ce siècle.
La pièce est à Nanterre.

Il y a des danseurs contemporains et de hip-hop.

Hier,nous avons vu le spectacle.Ils dansaient du hip-hop et de la danse contemporaine.Il n’y avait pas de parole.

Le hip-hop et la dase contemporaine se ressemblent beaucoup.J’ai adoré la présentation des personnages en dansant.Les costumes des animaux étaient originaux.Pour la présentation des personnages,les danseurs dasaient et les noms s’affichait sur un écran au second plan.

Marine
11 ans !

LA FLÛTE ENCHANTÉE

Avec ma classe, nous allons voir un spectacle qui s’intitule "la flûte enchantée". Il n’y aura pas de danse classique mais de la danse contemporaine et du hip-hop. D’après la brochure que nous a lu la maîtresse, ça à l’air bien. Je verrai...

J’ai apprécié ce spectacle car j’aime bien écouter de la musique classique. Les chansons étaient en allemand. C’était gênant car il y avait parfois des paroles françaises sur les chansons allemandes !

Les personnages étaient drôles mais ils n’étaient pas habillés comme dans la version classique que j’ai vu en cassette. Dans la version classique, les personnages étaient habillés en tenue de danse classique : tutus, collants, costumes...

Dans le spectacle, les costumes étaient modernes !

La fin du spectacle ne m’a pas plu car çela n’avait rien avoir avec "la flûte enchantée" !

Miklos
11 ans

La flûte enchantée

Je suis très heureuse d’ aller voir ce spectacle (la flûte enchantée .) Je veux aller le voir car j’aime la musique classique . La piéce était à la maison de la musique à Nanterre .
Il y avait des danseurs de hip-hop .
J’ai bien aimé mais ils auraient put traduire les paroles de la chansons . Les danseurs dansaient très bien mais on ne comprenait pas ce qu ils dansaient . J’ai aussi aimé la fin parce qu ils ont lancé les ballons .C’était drôle.

Cindy 11 ans

Nous sommes allés voir un, spectacle à la maison de la musique de Nanterre le vendredi 28avril 2006 .
la flûte enchantée est un spectacle de musique classique .
il y avait je me suis rendu compte vers la fin que c’était une histoire . la pièce tétait à la maison de la musique .
je n’ai pas bien aimé car les paroles n’étaient pas traduites . les commédient dansaient très bien et les clowns faisaient de belles figures et on voit qu’il bce sont bien préparer . mais j’ai eu beaucoup de mal à comprendre se qu’ils dansaient . il y avait aussi des danseurs de hip-hop au début je me demandais
les rôle . je trouve que le titre portait mal son nom car il n’y avait pas l’ombre d’une flûte . la musique classique domminait le spectacle . je n’ai pas compris le spectacle . moi je n’aime pas la musique classique . en plus la musique était beaucoup trop forte . les costumes était bien fait et on voit qu’il les ont beaucouyp travaillés . la cape de la reine de la nuit était très longue on avait l’impréssion qu’elle ne se finissait jamais en plus elle avait un chapeau très grand .
à un moment il y avait des pétales de fleurs qui bondissait de nulle part . je pensait que sa serait mieux . j’ai compris depuis le début que c’était pour les passionné de musique classique . à la fin du spectacle tout les danseurs jouait avec des ballons en mousse et ils les ont jetés sur le public . au millieu un des clown est allé sous le carlage en tissus , je me suis demander comment il faisait et aprés j’ai compris .
au final c’est un spectacle pour les fans de musique classique
et je leur reconssaille . donc je n’ai pas aimé ce spectacle . il y avait aussi des danseurs contanporains .

( écrit par arnaud ducouret 10 ans )

Voir en ligne : http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/eq...

Répondre à cet article

SPIP 3.1.6 [23598] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 9 février 2015