Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2009-2010 > La classe de Mme Sohier > Année 2009-2010 > Notre classe musique > Première et deuxième journée

Première et deuxième journée

mercredi 2 décembre 2009, par Mme Sohier Stéphanie

Et voilà , cela fait déjà deux jours que nous avons commencé notre classe musique. Et que dire ??? Que du bonheur.
Voici quelques photos pour imager tout ça !

Tout d’abord, la journée de Lundi. Nous nous asseyons tranquillement pour écouter ce qui va nous attendre cette semaine.

Puis Eric nous explique que nous allons jouer de plusieurs instruments et notamment de notre voix.

Enfin on se met debout et c’est parti !

Et là je ne vous dis pas la concentration. Les élèves sont un peu timides. Pas évident de faire des sons avec sa voix tout en suivant les gestes du "chef d’orchestre" !

Puis présentation des instruments :

des violons

des balafons, des djembés, des cajons

Mais aussi des Kutu Wapa, des flûtes harmoniques et bien d’autres...

Et le grand moment est arrivé : les élèves vont pouvoir essayer tous les instruments.

Mais comment fait la maîtresse pour supporter tout ce bruit me direz-vous ?
En fait, elle n’a qu’une hâte : jouer !!!

Ici, Reda et son balafon

Là Victoria et Bilel au djembé

Sofiane, Clément, c’est par ici !

Grégory, on ne triche pas !

Quelle classe !

Et la deuxième journée ? En fait je n’ai pas pris de photos... Pourquoi ? Nous avons été très pris par notre travail et mes élèves m’ont époustouflé : concentrés, à l’écoute. Et cela plus d’une heure de suite.

BRAVO à tous et surtout à Eric très patient avec nous !