Pour télécharger les vidéos des défis, cliquez sur les liens suivants :
combat3.mov
combat4.mov
combat5.mov
combat6.mov
combat7.mov
combat8.mov
Accueil > Mots-clés > affichage > album
album
Articles
-
Quelques photos de notre robot
13 juin 2007, par Philippe Sudre-Rouffaux -
Le défi des enseignants
5 juillet 2006, par Philippe Sudre-Rouffaux -
classe culturelle des CM1a : Cluny
4 mai 2006Visite du musée national du Moyen - Age à Paris : musée de Cluny
-
Faire les lois et rendre la justice
12 mars 2006, par Sudre-Rouffaux PhilippeFAIRE LES LOIS ET RENDRE LA JUSTICE- La justice est rendue au nom du roi. - Il veut une seule religion, le Catholicisme. - Il révoque (supprime, annule) l’Edit de Nantes.
SOMMAIRE -
Le concours s’est déroulé le mercredi 20 juin à la cité des sciences
24 juin 2007, par Philippe Sudre-Rouffaux -
Schémas et programmes
17 juin 2006, par Philippe Sudre-Rouffaux -
En robotique
25 janvier 2006, par Sudre-Rouffaux PhilippePour programmer nos robot, nous utilisons le logiciel Robotic Invention System 2.0. Le TBI nous permet d’avoir une vue d’ensemble, de commenter à plusieurs le travail du programmateur, d’effectuer les modifications grâce au stylet.
On déplace, on clique, on colle, on efface, tout ceci très facilement. -
Les missions
12 décembre 2005, par Sudre-Rouffaux Philippe -
Le défi des parents
25 juin 2006, par Philippe Sudre-RouffauxAprès avoir encadré les défis robotiques proposés aux élèves de l’école, quelques parents ont souhaité participer eux aussi. Une séance a été organisée le lundi 19 juin de 19 à 22 heures dans la salle d’arts plastiques de l’école Jules Ferry B, transformée en salle de robotique pour l’occasion.
6 papas ont répondu présents pour cette première à l’école.
Au programme : Combats de robots.
Les affrontements se sont déroulés dans un esprit combatif mais cordial.
Les uns et les autres ont pu mettre en avant leur (...) -
un outil de travail
29 novembre 2006, par Alexandra LABARTHEVoici déjà un mois que nous utilisons le TBI en classe !
Le TBI est un tableau blanc interactif avec lequel les élèves développent les compétences requises pour le B2i.
Tous les matins, les élèves mettent leur étiquette prénom dans le tableau des présents à l’aide du stylet.
Ils écrivent également la date et font la météo.
Les élèves se sont déjà appropriés le TBI et sont tous très volontaires pour l’utiliser (...)