Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > la classe de CPA (Melle TILLET) > L’arbre au fil des saisons. > un calendrier illustré.

un calendrier illustré.

Au travers de l’album "le voyage de Luli" nous avons découvert la forêt et plus particulièrement les arbres et leur évolution au fil du temps…un bon moyen pour nous de nous repérer dans les saisons… Le passage des saisons au travers des transformations d’un arbre. En ce début d’année nous avons commencé à aborder la notion de temps qui passe au travers d’activités quotidiennes mais aussi mensuelles. En effet, par le biais de l’album "le voyage de Luli" ,nous avons réalisé de nombreux travaux autour de la forêt et des arbres et avons pu constater que ces derniers sont, tout comme nous, soumis au temps qui passe et nous le montrent facilement en changeant au fil des mois.

Nous avons donc choisi l’un des arbres du parc situé devant l’école et avons décidé de lui rendre visite tous les mois afin de le photographier et d’observer ses changements. Ces photos nous serviront ainsi à conforter nos découvertes et nos apprentissages et ainsi à compléter et illustrer notre frise du temps, affichée dans la classe.
Voici donc la première photos de notre arbre des quatre saisons…les autres viendront par la suite.