Publié : 8 décembre 2013

Alors que donne la "création" des CPa ?

Après bien des mystères, voici donc enfin le résultat de tous ces efforts artistiques réalisés par les CPa depuis plusieurs semaines déjà.

En effet, inspirés par les œuvres de Yaccov Adam...

Les CPa se sont lancés dans un travail graphique mettant cette fois en œuvre un atelier "tissage".

Et pour cela il aura fallu s’organise en trois étapes :

- tout d’abord chacun a réalisé un travail de peinture. A l’aide des couleurs chaudes chacun a rempli une grande feuille de Canson de cercles concentriques.
Une fois cette première page achevée. Chacun en a préparé une seconde mais cette fois à l’encre et avec les couleurs dites "froides. Et cette fois-ci, pas de cercles...non des bandes.
Et pour voir tout ceci en images, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur les quelques prises de vue réalisées et auxquelles vous pouvez accéder en utilisant le lien hypertexte donné en accompagnement de cet article.

- Ensuite ? Eh bien c’est la maîtresse qui a pris les choses en main et qui a sorti ses plus beaux ciseaux pour "tronçonner" tout ceci en bandes !

- Et alors chacun a pu terminer son "œuvre" en tissant les bandes sur la page réalisée à la peinture....dessus...dessous...dessus...dessous...un vrai travail de fourmi mais au cours duquel, il faut l’avouer chacun s’est avéré très appliqué et perfectionné !

Et voilà donc le résultat ! Joli !

Et pas de panique, si notre galerie de portraits est encore incomplète ce n’est que parce que certains n’ont pas encore fini...mais nous ne manquerons pas de les ajouter à cet article dés que possible !