Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > CPa - Melle Tillet > L’atelier des p’tits artistes... > Je parade, tu parades, nous paradons...alors venez parader avec nous (...)

Je parade, tu parades, nous paradons...alors venez parader avec nous !

jeudi 12 mai 2011, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

A l’initiative de l’équipe culturelle de la mairie de Nanterre en charge de l’organisation du festival Parades, les élèves de CPa et de CM2a ont pris part le 9 mai au premier atelier d’une longue série qui les amènera à ajouter leur "pierre" à la réalisation de ce festival bien connu des nanterriens.

Eh oui ! Une grande mission leur a bien été confiée : au cours du mois de mai, ceux-ci vont avoir pour but de créer, avec l’aide de la Compagnie des grandes Personnes, et en particulier d’Aude (l’une des plasticienne de la Cie) de participer à la décoration du centre ville par le biais de la réalisation de tétantropes....de tétan-quoi ?.....eh bien ça....vous ne le découvrirez que dans quelques temps.....

Ben oui ! Il faut bien créer le suspens et susciter l’envie !....et donc ne pas trop en dire....Alors voilà toutefois quelques images de ce travail "transgénérationnel" mais pour admirer les réalisations finales ? Il faudra venir assister à Parades les 10, 11 et 12 juin 2011...(nos "oeuvres" devraient y être visibles sur les grilles du parc des anciennes mairies mais aussi dans le rete du centre ville) ou venir visiter le site après ce fameux week-end....nombre de photos y seront alors dévoilées !

A très vite donc !