Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > la classe de CPA (Melle TILLET) > Autour de Noël... > Notre contribution au marché de Noël.

Notre contribution au marché de Noël.

Dernier ajout : 5 décembre 2007.

Articles de cette rubrique

  • bougeoirs et décorations en plastiroc ou pâte autodurcissante.

    5 décembre 2007, par Anaëlle TILLET

    Deuxième atelier pour le marché de Noël chez les CP.
    Cette fois, c’est un atelier de modelage qui a fait appel à leur sens artistique : un atelier de modelage avec le plastiroc...un hybride entre la pâte à modeler et la terre mais qui ne demande aucune cuisson...
    Chaque enfant a reçu un morceau de cette "terre" un peu particulière et l’a étalée avec un petit rouleau destiné à la pâte à modeler...mais attention ! Il ne faut pas trop aplatir la pâte...elle doit garder une certaine épaisseur afin de devenir (...)

  • Des décorations au "décopatch".

    5 décembre 2007, par Anaëlle TILLET

    Le premier atelier organisé dans la classe consistait à fabriquer des petites décorations pour le sapin. Pour cela, les maîtresses ont acheté des petites formes en bois à recouvrir au fil de nos envies.... Pour les CPa, les petites décorations ont pris la forme de petits sapins de Noël et ont été recouverts de petits morceaux de serviettes en papier collés au vernis colle....Melle joulin a préféré opter, elle, pour les petits lutins et Mme Roussel pour les bonhommes de neige.
    Un petit groupe de (...)