Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2006-2007 > Classe de CM1A > une matinée sportive innovante.

une matinée sportive innovante.

mardi 27 mars 2007, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

au palais des sports nous avons découvert des sports et des pratiques étonnantes...

Avec la classe nous sommes allés au palais des sports de Nanterre le jeudi 15 mars.

Nous nous y sommes répartis en deux groupes : le premier était avec Yamina, notre accompagnatrice, et le deuxième était avec la maîtresse, Mme Tillet Anaëlle.

Le groupe avec la maîtresse, on a fait un parcours en fauteuil roulant : il fallait ouvrir la porte, tourner à droite, à gauche, monter sur un tapis et faire un transfert du fauteuil sur une chaise. Nous avons bien rit !!!! Surtout quand la maîtresse l’a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après nous avons fait du torball : on nous a mis des lunettes recouvertes d’un plastique noir. On devait lancer à l’équipe d’en face une balle qui renfermait une clochette et l’autre équipe devait l’attraper.
La balle faisait un peu mal mais sinon ça allait .

Puis nous avons fait de l’escrime. David, Guillaume et Marcus nous ont montrés les 3 armes que l’on peut utiliser : le fleuret, le sabre et l’épée. Marcus est champion du monde et champion olympique et a remporté une médaille d’or qu’il nous a montré. Le voici :

Marcus.

Puis nous avons vu une cassette vidéo.
"jai beaucoup aimé. Je voudrais vraiment y retourner."
(Estrella)

Notre classe de CM1A (venant de Jules Ferry B) est partie jeudi 15 mars faire des activités handisports. La classe était séparée en deux. Moi, j’étais dans le premier groupe avec un grand garçon qui nous accompagnait et le deuxième groupe était avec notre maîtresse Anaëlle Tillet.

En premier, notre groupe est allé faire du ping-pong. Un monsieur amputé et en fauteuil roulant nous a expliqué comment faire du ping-pong en fauteuil. Je ne trouve pas que c’est très dur. Il y avait deux tables dont une où il y avait quatre, cinq ou six enfants qui faisaient du ping-pong comme s’ils étaient amputés. D’autres ont fait le même exercice mais en fauteuil roulant.

En deuxième atelier nous avons fait de l’escrime en fauteuil roulant. c’était SUPER !

En troisième atelier : un parcours en fauteuil roulant. C’était dur ! Je ne comprends pas comment font les gens qui sont dans un fauteuil tous les jours !

Et puis, en dernier, nous avons fait du "basket roulant"...c’est l’activité qui m’a le moins plu car nous n’avons pas pu essayer.

En fait, à part le basket qui était un peu moins bien, c’était "terrible".
(Marilou).


Voir en ligne : la fédération française handisport.

Portfolio