Publié : 23 janvier 2009

La Bourboule : épisode 2.

[*Avant de vous donner des nouvelles des CM1b toujours en forme sous le ciel de la Bourboule, voici quelques précisions sur l’utilisation du site, si vous souhaitez poster des messages :
malheureusement, depuis quelques temps les sites du CRDP, dont le nôtre fait parti, subissent des attaques de spams venus du Japon. Les forums ont donc été fermés et vous ne pouvez donc plus répondre aux messages.
Nous sommes désolés mais continuerons à vous tenir informer en mots et en images de la vie des CM1.

Melle TILLET (maîtresse des CP/CM2).*]

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui c’est dommage il n’y a presque plus de neige.
Hier, nous sommes allés voir des volcans : le Puy de la Vache et le Puy de Lassolas. Ce sont des volcans jumeaux qui sont coupés en deux à cause d’une coulée de lave.
Puis nous sommes allés dans une grotte. Mais elle n’est pas naturelle. Ce sont des personnes qui ont creusé dans le volcan car ils avaient besoin de roches pour construire des sarcophages. Ainsi ce volcan s’appelle le Puy de Sarcouï (nom qui vient du mot "sarcophage").
Ensuite, nous sommes montés tout en haut d’un autre volcan, le Puy des Goules. Nous sommes allés dans son cratère. Au sommet du volcan, nous avions une très belle vue : la chaîne des Puys. Aussi, il y avait beaucoup de vent : Louisa a failli s’envoler !!
Pour redescendre, c’était "Koh Lanta" : il y a avait de la glace, de la neige, du verglas. Nous avons fait des chutes et des glissades, y compris les animateurs et la maîtresse !
En rentrant, nous étions tous épuisés.

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Les CM1 B.

Quelques descentes en luge pour garder la forme !

La pause des filles....

.... et des garçons !

Pour mieux comprendre les volcans, Alizée s’est transformée en lave liquide et Malorie en lave pâteuse. Maintenant, nous sommes experts en volcanisme !

Maintenant que nous avons été très attentifs (comme toujours !), nous pouvons ramasser des "scories". Mais qu’est-ce donc ? A vous de trouver...

Waouhhhh !!! Nous sommes dans le cratère d’un volcan. Chuuutttt, évitons de le réveiller !

Admirez cette belle vue !

Nous avons affronté la neige, le vent, le cratère d’un volcan et nous avons toujours la pêche et le sourire. Qui dit mieux ?!

Koh Lanta sous la neige !