Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > La classe de mer de Mme LABARTHE > Nouvel article

Nouvel article

vendredi 11 mai 2012, par Jean-Paul Lechantre

Bien arrivés... sous le soleil de Vendée !

Par Alexandra Labarthe (Ecole Jules Ferry B, Nanterre (92)) le 11 mai 2012, 13:54

ça y’est, nous sommes arrivés à Saint-Hilaire-de-Riez !

Après notre voyage matinal, nous sommes arrivés sur le centre pour l’heure du déjeuner.

Les élèves ont ensuite fait un petit temps calme pour se reposer ou faire une petite sieste avant d’installer leur valise.

Nous avons ensuite profité du soleil et de la grande plaine de sable qui nous sert de cour de récréation.

Nous avons pu faire connaissance avec les autres enfants de Nanterre qui nous accompagnent : les CM2 des écoles Joliot Curie et Lucie Aubrac.

Après une bonne douche et une petite heure d’étude pour raconter le début de notre aventure, nous avons dîner. au menu : feuilleté au fromage, gratin d’épinards et de pommes de terre (ils se sont TOUS régalés et ce n’est pas une blague !), fromage et dessert.

Une petite veillée pour terminer cette 1ère journée et tous au lit avec l’envie d’être déjà au lendemain.

Les enfants ont tous très bien dormi grâce au bisou magique de la maîtresse, et se sont retrouvés ce matin au petit déjeuner.

Ce matin, course d’orientation sur le centre et cet après-midi, classe et écriture de nos premiers courriers.

Nous préparerons aussi notre sortie de demain : PIQUE-NIQUE SUR LA PLAGE et PÊCHE A PIED !

A bientôt !