Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > Année 2011-2012 CM1/CM2A

Année 2011-2012 CM1/CM2A

Dernier ajout : 17 juin 2012.

• Encore des photos !

17 juin 2012, par Mme Sohier Stéphanie

Comme promis, voici de nouvelles photographies de notre beau spectacle avec quelques commentaires : (un grand merci à M. Allenou pour les photos !)
    Le mardi 12 juin 2012, nous avons produit un spectacle sur le thème de la maison avec pour base notre livre "Toc, toc, toc". C’est l’histoire d’une famille qui se nomme les Martins et dont la maison raconte l’histoire à travers plusieurs époques. Pendant le spectacle, j’étais un peu stressé. J’ai essayé de ne pas faire de fautes d’oral, de prendre (...)

• Notre sortie à Fontainebleau

17 juin 2012, par Mme Sohier Stéphanie

Sous un très beau soleil, les élèves du cycle 3 ont bien profité de la forêt. Voici quelques photographies et quelques commentaires de cette très belle journée.
    Jeudi, nous sommes partis à Fontainebleau. Dès que nous sommes arrivés dans cette impressionnante forêt, nous avons un peu marché pour arriver à côté de beaux rochers. Nous étions avec trois autres classes. Nous sommes restés avec les CE2 pour faire des jeux. Les trois autres classes sont partis faire la randonnée. Notre classe a commencé à jouer (...)

• Le grand spectacle !

14 juin 2012, par Mme Sohier Stéphanie

Et voilà, le grand spectacle a bien eu lieu et ce fut une réussite.
    Voici les premières photos !
    Nous remercions encore une fois tous les intervenants qui ont permis sa réalisation mais aussi les parents qui se sont mobilisés lors de la vente de livres afin de nous aider à financer ce merveilleux projet !
    Et enfin merci aux enfants qui ont donné leur maximum ! Bravo !

• Notre prix !

27 mai 2012, par Mme Sohier Stéphanie

Aujourd’hui, dimanche 27 mai, notre classe a participé à la journée de la remise des prix du Jeune lecteur et du concours d’écriture.
    Après avoir regardé les autres livres qui ont concouru, nous nous sommes installés dans la salle.
    La remise des prix a commencé avec les Jeunes lecteurs.
    Pour les CM1/CM2, prix fiction c’est Tao et Léo d’Ingrid Thobois qui l’a emporté.
    Puis le moment de remettre les prix aux jeunes écrivains en herbe est arrivé : notre classe a remporté le prix de la maison à travers (...)

• Notre deuxième journal !

23 mai 2012, par Mme Sohier Stéphanie

Et le voici notre deuxième journal.
    Après bien des péripéties en salle informatique, ce petit journal présente ce que nous avons fait durant les derniers mois.
    Bonne lecture !