Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > Année 2011-2012 CM1/CM2A > Notre sortie à Fontainebleau

Notre sortie à Fontainebleau

dimanche 17 juin 2012, par Mme Sohier Stéphanie

Sous un très beau soleil, les élèves du cycle 3 ont bien profité de la forêt.
Voici quelques photographies et quelques commentaires de cette très belle journée.

Jeudi, nous sommes partis à Fontainebleau. Dès que nous sommes arrivés dans cette impressionnante forêt, nous avons un peu marché pour arriver à côté de beaux rochers. Nous étions avec trois autres classes. Nous sommes restés avec les CE2 pour faire des jeux.
Les trois autres classes sont partis faire la randonnée.
Notre classe a commencé à jouer à un jeu nommé la peste. C’est un jeu très amusant et drôle.

La peste est une maladie très contagieuse qui était très présente au 18ème et 19ème siècle.

Ensuite, nous avons eu un temps libre où nous avons fait plusieurs cabanes très rigolottes et même décorées !

Nous avons terminé une cabane entre deux rochers et nous avons gagné contre l’autre cabane en rivalité avec nous. Schams’ Eddin

D’autres en ont profité pour faire un petit match de foot ! Euro 2012 oblige !

Nous avons ensuite pique-niqué tous ensemble sur les rochers. Puis nous sommes partis à notre tour faire la randonnée.
C’était magnifique, il fallait suivre des traces bleues marquées sur les rochers. Mais attention, il ne fallait pas suivre les croix bleues.
La forêt est très mystérieuse...

Nous avons fait quelques pauses pour boire car nous étions assoiffés !

Nous avons escaladé des rochers, c’était génial !

Puis nous sommes revenus à notre point de départ pour repartir en car, le retour fut long !

LA BALLADE A FONTAINEBLEAU ETAIT SUPER !!!!!!!

Ana et Léa

On a vu un rocher en forme de grenouille et une grotte. On a escaladé plein de rochers. J’ai adoré la sortie de fin d’année !
Louise

Cette journée était superbe. Grâce

Moi j’ai vu des lézards. Joyce