Publié : 12 mai 2012

Les CPb et les CPA en pleine "Parade(s)"

Pour une fois encore les CPa, accompagnés cette année de leurs voisins les CPb, participeront à leur manière au festival "Parade(s)" qui se déroulera sur trois jours, les 1, 2 et 3 juin prochains.

Mais pas d’acrobaties, chants, tours ou autres performances physiques à leur actif...mais une réalisation pourtant bien artistique puisqu’ils se sont vu confier la réalisation d’une partie des décorations qui prendront place dans le centre ville de Nanterre lors du festival.

En effet, le thème de la maison ayant été retenu pour l’édition 2012 (en liaison avec les autres manifestations pour la jeunesse qui ont eu ou auront lieu au cours de l’année, et notamment le concours de création de livres au cours duquel la classe de madame Sohier s’est encore illustrée), deux plasticiennes de la compagnie Méliades, choisie pour mener à bien ce projet, sont venues dans les deux classes de CP pour lancer les "hostilités".

Exemples à l’appui, les CPb et les CPa ont donc appris qu’il leur était confié la réalisation d’un mobile géant aux tons jaunes et qui pendra place dans la "chambre" de la maison géante que constitueront les rues du centre ancien de Nanterre....mais trève de bavardages ! Le dialogue c’est bien...mais l’action....c’est encore mieux !

Répartis en binômes et le matériel distribué voilà donc la création lancée ! Et voilà qu’une armée de jouets venait envahir les deux classes : quilles, poupées russes, petites voitures, dominos...oulala ! Que d’imagination et d’efficacité !

Mais en une après-midi....pas le temps de tout faire ! Les silhouettes des objets tracées puis découpées, la phase de décoration n’a fait que débuter....rendez-vous donc avec les plasticiennes pour un nouveau rendez-vous créatif le 25 mai pour achever les oeuvres avant de voir celles-ci "in situ" pour le démarrage de Parade(s).

Mais comme nous ne pouvions résister plus longtemps, voilà déjà quelques images de ces créations.