Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2012-2013 > La classe de CPA (Melle TILLET) > Les CPa en pleine création artistique... > Les CPa devenus petits "zhommes" verts, bleus, jaunes, rouges...
Publié : 20 octobre 2012

Les CPa devenus petits "zhommes" verts, bleus, jaunes, rouges...

Parce que notre cahier de poésie était bien tristounet...il fallait très vite trouver une idée pour le rendre plus gai...et c’est chose faite !

Et quoi de plus "pop" que les travaux du célébrissime Andy Wharol !

Alors après l’observation de ces tableaux et une discussion endiablée autour de la fameuse représentation d’une non moins célèbre blonde....qui, contrairement aux hypothèses des CPa n’est pas "lady Gaga", mais la pulpeuse Marylin, voici l’armée des CP et leur créativité lancées !

Et tout commença par une prise de vue...le pop art se jouant des codes et des convenances de la société de consommation...il fallait en être digne....alors que faire ? Eh bien dans ce lieu où la discipline est de mise...rien de mieux qu’un joli pied d’nez et quelques langues tirées !

Alors à vos grimaces, chers élèves ! Et clic-clac ! Les voilà dans la boîte....ne restait plus qu’à les dupliquer à la photocopieuse et à leur confier la mise en couleurs...

Et voilà le résultat !