Publié : 6 avril 2013

On s’relance !

Les semaines passent et les CPa continuent leurs découvertes athlétiques en s’adonnant à tous les types de lancers.

Alors une fois de plus, voici quelques images de leurs expérimentations qui se sont de nouveau déroulées sous la forme d’ateliers.

Pour la séance du vendredi 29 mars ? 5 ateliers au programme :

1). Pour le premier nous sommes restés sur le "mini basket" mais cette fois-ci trois distances étaient proposées pour effectuer les lancers.

Ainsi, les apprentis lanceurs s’éloignaient petit à petit en fonction de leurs réussites en se plaçant dans les zones de lancer matérialisées par des cerceaux au sol.

Et pour les projectiles, nous sommes restés sur les balles de softball pour privilégier le lancer dit "à bras cassé".

2). Pour le second c’est le retour du "lancer-glisser"...mais cette fois pas d’atelier collectif.
Chaque lanceur utilise les 6 palets de hockey mis à sa disposition.
Le but ? Lancer deux palets le plus près possible des trois plots placés face au lanceur...et là les choses se compliquent...les plots sont bien plus éloignés que lors des séances précédentes et la zone de départ étant "centrale" il faut adapter son geste pour orienter les lancers...

3). Les petits sacs de graines sont eux aussi de retour mais eux aussi ont pris de la distance et la haie qui les précède a, elle, pris de la hauteur...du coup, c’est un lancer avec élan qui permettra à chacun de faire atterrir son projectile dans les cerceaux.

4). Les "cerceaux-frisbees", eux ont peu changé. Quoique...les petits grelots qu’il faut faire tinter ont eux surtout pris de la hauteur...d’ailleurs, on les devine à peine sur les photos....et plus éloignés ils auront donné bien du mal aux athlètes...seul Daniel aura réussi à les faire sonner grâce à un esuperbe lancer en rotation.

5) Et enfin, le bowling qui prend une forme assez similaire à l’atelier 2....cette fois, trois petits groupes de quilles sont à faire tomber.

Et pour la séance du vendredi 5 avril ? Eh bien la maîtresse a passé la main ! Puisque nous accueillions des étudiants stagiaires depuis deux semaines, nous avons profité de leur présence pour relancer nos ateliers...

Alors après un bon échauffement, nous voilà repartis pour un tour

Avec notamment un atelier de lancer de balles lestées où beaucoup auront brillé !