Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > "Le petit cabinet des curiosités familiales"

"Le petit cabinet des curiosités familiales"

C’est le nom que nous avons donné au projet des classes de Cycle 3 cette année. En effet, en fin d’année, nous organiserons une exposition des divers objets venant des familles des élèves et ayant une histoire particulière (liés à un événement ou à une personnalité de la famille). Dans le cadre de ce même projet, nous allons travailler en partenariat avec la Société d’Histoire de Nanterre et avec les maisons de retraites environnant l’école. A la fin de l’année, nous irons chanter aux personnes âgées les chansons de leur époque que nous apprenons pour l’instant, et dont voici les versions MP3 (à consulter sans modération pour pouvoir les apprendre plus facilement). Bien entendu, les parents pour qui cela évoque des souvenirs peuvent chanter de même...!