Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CE1 A - M. Sabatier

• Art visuel - Mai 2014

Voici quelques photos de nos différents travaux en art visuel.
    Afrique : masques africains et couchers de soleil sur la savane.
    Asie : cerisiers en fleurs
    Océanie : Pointillisme : Initiales et animaux australiens
    Automne : empreintes de feuilles

• Les 1000/1000 2014 - Mai 2014

Reportée d’une semaine en raison d’une pollution trop importante de l’air en région parisienne, les élèves de CE1 ont finalement pu disputer leur course le vendredi 21 mars.
    Après de longues semaines d’entrainements progressifs mais intensifs, voilà nos coureurs sur la ligne de départ, prêts à en découdre face aux autres classes de la ville... Il s’agit d’une course de relais. La classe est divisée en 5 groupes qui doivent parcourir chacun une boucle de 1200m. Nous avons terminé 2e de notre série ! Bravo à (...)

• Le musée Guimet - Avril 2014

Le vendredi 15 novembre, notre classe s’est rendue au musée Guimet à Paris en compagnie des CE1 B de Mme Groscot. En lien avec notre tour du monde en lecture, nous avons visité cet espace dédié aux arts asiatiques.
    La visite s’est déroulée en deux temps. La guide nous a d’abord conté une histoire traditionnelle du japon, "Le vieil homme qui faisait fleurir les arbres". Elle nous a également présenté quelques œuvres d’art : tapisseries, sculptures, peintures... et quelques objets historiques : armure de (...)