Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > la classe de CE1 B (Mme Blandin)

• Des graines de champions ! - Mars 2012

Et une coupe, une !
    Qu’on se le dise, les enfants de la classe de CE1 B sont des sportifs, des vrais !
    Les enfants ont couru comme des champions mardi dernier et ont gagné vaillamment le concours d’endurance par équipe des "mille mille" pour lequel participait toutes les écoles de Nanterre. Voici les 5 équipes qui c’était très bien entrainées pour cette course et qui étaient "gonflées à bloc" !
    C’est avec fierté qu’ils vous présente la coupe qu’ils ont gagné en étant 2ème de la course juste derrière (...)

• Compte rendu de la sortie au musée du quai Branly - Décembre 2011

Pour terminer notre voyage en Afrique, nous sommes allés au musée du quai Branly participer à un atelier sur les rythmes bantous. Voici notre compte rendu.

• l’art aborigène - Décembre 2011

Pour finir notre voyage en Océanie, voici nos oeuvres en art visuel.
    En Océanie, nous avons découvert l’art aborigène et nous nous en sommes inspirés pour faire des koalas et des kangourous avec la méthode du pointillisme aborigène et nous avons dessiné notre rêve en langage aborigène. Nous nous sommes même servis d’épices pour inventer des couleurs de peinture (le fond du lézard) : comme ça, nos peintures sentent bons en plus d’être belles (...)

• les soleils couchants - Octobre 2011

Les CE1B sont partis en Afrique durant cette première période !
    ...Is se sont arrêtés en pleine savane pour peindre ces baobabs sous le soleil couchant...