Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > Nos sorties. > La bossa Fataka de Rameau.

La bossa Fataka de Rameau.

mercredi 3 octobre 2007, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Le 18 octobre, les trois classes de CP iront découvrir un spectacle mêlant danse, musique et images vidéos. En voici un petit aperçu.

La bossa fataka de Rameau
Compagnie Montalvo-Hervieu
Danse dès 5 ans

Après Hollaka Hollala, Un nioc de paradis et Le Corbeau et le Renard (adaptation chorégraphique de la fable de La Fontaine), la compagnie Montalvo-Hervieu poursuit son désir d’initier le public aux œuvres chorégraphiques d’aujourd’hui et de favoriser l’accès à l’art en général.
La bossa fataka de Rameau, inspiré de On danfe créé en 2005, fait découvrir l’esprit et l’esthétique de l’univers de ce compositeur à la cour du roi Louis XV. Ce spectacle emporte le public sur la planète de l’euphorie légère et de l’extravagance de l’œuvre de Jean-Philippe Rameau.
Très présente, l’image vidéo permet de raviver l’art des métamorphoses des ballets de cour. Aussi, l’écran situé en fond de scène permet aux danseurs adeptes de la danse hip-hop, africaine, contemporaine ou encore de l’art du clown, de dialoguer avec des vases géants, de découvrir des statues prenant vie tout à coup, des arbustes et nuages dansant…
Subtile mélange d’ancien et de contemporain, La bossa fataka de Rameau révèle un monde féerique empli de fantaisie et d’un petit grain de folie…
La Saison Jeune Public de Nanterre est heureuse de présenter la dernière création de la compagnie Montalvo-Hervieu, qui aura rythmé les pas de nombreux Nanterriens lors du bal donné en l’honneur du 20e anniversaire de la Saison.

Chorégraphie José Montalvo et Dominique Hervieu.

Scénographie et conception vidéo José Montalvo.

Interprétation Abdallah Akindouch (Azil), Emeline Colonna, Serge Dupont-Tsakap ou Blaise Kouakou (en alternance), Fonky Foued, Muriel Henry, P. Lock ou Sim’hamed Benhalima (en alternance), Lady Sèverine.

Créations sonores Catherine Lagarde.

Infographie Basile Maffone, Mathilde Germi, Jean-François Théault.

Assistant vidéo Etienne Aussel.

Costumes Dominique Hervieu.

Lumières Vincent Paoli.

Musique Jean-Philippe Rameau.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à découvrir ce spectacle...à très bientôt sur le site pour vous dire ce que nous en avons pensé.


Voir en ligne : découvrez le travail de cette compagnie grâce à son site internet.