Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2011-2012 > La classe de CPa (Mme Tillet) > Venez faire un tour en sortie ! > Vendredi 10 février 2012 : petit ciné pour les CP.

Vendredi 10 février 2012 : petit ciné pour les CP.

mardi 7 février 2012, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Le vendredi 10 février, les CP se rendront au cinéma Les Lumières de Nanterre pour assister à la projection d’une série de petits films d’animation intitulée "Popeye et les 1001 nuits".

Les élèves découvriront ainsi les célébrissimes aventures du marin le plus célèbre et le plus accro aux légumes verts des écrans petits et grands, et accompagné d’Olive, sa compagne aux allures de brindille et de tous ses acolytes. Petite troupe de personnages à laquelle se mêleront les récits des tous aussi célèbres contes des 1001 nuits et leur cohorte de personnages...entre Sinbad et Ali baba....bien des univers vont fusionner pour le plus grand ravissement des petits et des grands qui les accompagneront.

Alors pour les questions logistiques, reportez-vous aux cahiers rouges de vos enfants et pour découvrir avec eux quelques images du film....suivez le lien donné en accompagnement de cet article ou jetez un coup d’oeil ci-dessous.

Voir en ligne : venez jeter un coup d’oeil à la bande annonce...