Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2009-2010 > CPa - Melle Tillet > L’atelier des petits artistes.

• Venez faire un tour dans la grotte des CPa... - Avril 2010

Après avoir découvert l’art rupestre des hommes préhistoriques grâce à différents petits albums de lecture, les CPa ont tenté de les imiter....et voici le résultat !

• Rencontre avec Giacometti. - Février 2010

Pour leur nouveau travail d’arts visuels, les CPa ont cette fois-ci relevé leurs manches pour s’attaquer à une réalisation en 3D, inspirée du célèbre "homme qui marche" du sculpteur Giacometti.

• Un arbre inspiré d’Alechinsky - Décembre 2009

Après leur sortie en forêt et tout un cycle de travail sur ce milieu, les CPa se sont attaqués à une nouvelle expérience plastique...la réalisation d’un arbre à la manière d’un célèbre peintre.

• Exploitation plastique après un petit tour en forêt. - Novembre 2009

Le vendredi 6 novembre, les deux classes de CP et les classes de CP/CE1 et de CE1 sont allées à la découverte du milieu forestier dans le bois de Saint Cucufa pour une très sérieuse chasse aux trésors…trésors qu’ils ont ensuite réutilisés dans des réalisation "artistiques" très réussies.

• Un portrait bien particulier. - Novembre 2009

Les CP ayant terminé de travailler sur le visage et ses composants, il était temps de se lancer dans la réalisation de portraits...

• Un cahier très "stylé". - Novembre 2009

Les CP ont déjà pris possession de leur nouveau cahier de poésie…mais comme celui-ci était assez tristounet avec sa couverture transparente, ceux-ci ont décidé de lui apporter une pointe de gaieté !