Vous êtes ici : Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Le concours de la FLL > Présentation

C’est notre deuxième année de participation au concours de robotique Mindstorms. L’année dernière une classe de CE2 s’y était rendue pour découvrir l’ambiance, voir les robots des autres équipes, simplement participer à la fête.
Cette année, c’est un peu différent. Une petite équipe s’y rend avec la ferme intention de réussir quelques missions et d’impressionner les grands.

• Discours de Nathan - Janvier 2006

Bonjour à tous, Je m’appelle Nathan, je suis un élève de l’école Jules Ferry de Nanterre. Je vais vous présenter le travail de notre équipe.
    L’année dernière, des élèves de l’école ont participé à un concours organisé en fin d’année, de robots sumo et de balayeurs. Moi, j’avais juste été spectateur mais cela m’avait donné envie d’en faire plus. Alors je me suis inscrit, comme tous les participants de notre groupe à l’étude robotique de l’école. Nous nous retrouvons chaque Vendredi, pendant une heure, pour (...)

• Les récompenses - Janvier 2006

Trophées
    Un trophée est remis à l’équipe dont le robot a brillé par :
    son esthétisme,
    son originalité,
    sa vitesse,
    son efficacité,
    Il faut être aussi en mesure de faire une bonne présentation de son robot car c’est aussi récompensé.
    présentation du robot.
    Mais les trophées ce n’est pas tout... L’important est de participer.

Avantages
    Intérêt supplémentaire
    Mener un projet à son terme
    Projet interdisciplinaire et tranversal