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- Choisir un aspect de l’exploitation de l’eau dans notre pays, des océans ou d’une ressource que tu utilises dans ta vie quotidienne.
- Tracer son impact sur la santé, la biodiversité et la productivité de nos océans.
- Rechercher ce que les experts et les associations produisent comme informations sur ce sujet.
- Identifier un problème et à vous de le traiter.

- Trouver une solution ou présenter un projet existant novateur pour aider à améliorer la situation actuelle, en réduisant au minimum l’impact négatif sur nos océans, en pensant aux générations présentes et futures.

- Partager ce que vous aurez appris avec d’autres.

Articles

  • Quelques idées pour commencer - Janvier 2006

    Voici quelques idées de t’aider à mettre en place votre projet :
    Préparer une liste de questions à demander aux scientifiques et à d’autres spécialistes qui étudient les océans.
    Visiter des expositions, des entreprises, des musées ou accueillir des membres d’associations, des experts, des techniciens en matière d’études de l’eau et des océans dans votre établissement et comprendre comment ils travaillent et pourquoi ils ont choisi ce travail, quelles sont leur formation.
    Après séance de réflexion, (...)

  • Guide - Janvier 2006

    1. Choix de l’activité
    Choisir une activité ou une ressource en rapport avec l’eau et les océans et tracer son impact en termes de santé, pollution, biodiversité, économie.
    Identifier les problèmes, la situation actuelle, les nouvelles idées pour cette activité ou ressource.
    Identifier les experts, les associations qui travaillent dans ce domaine. Les contacter ou prendre connaissance de leur travaux pour mieux comprendre le problème :
    Quels domaines scientifiques sont liés au problème (...)

  • Un exposé - Janvier 2006

    Nos océans ont une importance essentielle pour la santé de la terre, pourtant seulement 1% des eaux superficielles a été étudié. Nous avons exploré l’Espace davantage que nos océans.
    Les océans nous fournissent beaucoup de ressources et d’activités : des poissons que nous mangeons, des puits de pétrole forés dans les fonds océaniques, des extraits d’algue employés pour faire de la crême glacée.
    L’eau est une richesse trop souvent gaspillée dans notre pays.
    Les océans fournissent une route pour l’industrie (...)