Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > agenda 2007-2008 > Le spectacle ! Enfin !
Publié : 11 novembre 2007

Le spectacle ! Enfin !

Comme prévu, une troupe de comédiennes a donc investi le préau de l’école Jules Ferry B ce samedi afin d’y donner deux représentations de leur spectacle "Gongle" : une séance pour les cycles 2 et la suivante pour les cycles 3 et la classe de CE1/CM1...mais aussi les anciens élèves de CM2 aujourd’hui en 6ème...l’occasion pour tous de s’amuser mais donc aussi de se retrouver.

Le décor est en place...
Les spectateurs intrigués sont prêts...le spectacle peut commencer.
Les trois comédiennes se présentent.
L’une d’elles jouera un inventeur et les deux autres ses cobayes...mais chose étonnante : les rôles sont interchangeables : c’est un tirage au sort qui désignera le rôle occupé par chacune.
L’inventeur entre en scène et débute son expérience :
il veut inventer une machine pour apprendre aux enfants à faire la vaisselle. Cette machine s’appellera : GONGLE.

Les éléments de la machine installés...il faut maintenant l’essayer sur les cobayes.
Voici donc cobaye numéro 1.
Et vient l’entrée en scène de cobaye numéro 2, coiffé du générateur de l’invention.

Mais rien ne se passe comme prévu...
La machine ne marche malheureusement pas comme le voudrait l’inventeur, qui, débordé, fait appel aux enfants pour modifier sa création.

Les élèves, tous ravis de cette représentation, et l’équipe enseignante remercient donc tous les parents d’élèves et les participants aux marché de noël de l’année passée qui ont permis le financement de ce spectacle.