Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de CE1A (Mme Labarthe) > Un Monde à lire > Nos travaux > La montgolfière

La montgolfière

Suite à la lecture d’"Un voyage en montgolfière", nous avons étudié le fonctionnement de cette fabuleuse machine volante.

Les frères Montgolfier l’ont inventée en 1783 et pendant très longtemps, la montgolfière fut le seul moyen de voyager dans les airs.

Voici quelques informations sur l’histoire de la montgolfière :
Cliquer ici.

Nous avons également observé des photos de montgolfières dans les airs, telles que celles-ci :

A partir de ces photos, les élèves ont réalisé un travail d’art plastique nommé "envol de montgolfières". Ce travail consistait à dessiner des montgolfières en respectant la perspective et le graphisme.

Voici quelques photos de nos travaux :

Tous à vos crayons !
Voici quelques coloriages de montgolfières :

coloriages 1

coloriages 2