Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Il était temps...le potager ne pouvait plus attendre...

Il était temps...le potager ne pouvait plus attendre...

vendredi 24 octobre 2014, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

En effet, un peu délaissé en raison des congés d’été notre potager avait bien besoin que nous revenions le bichonner...

Après une première visite sous le ciel gris d ’octobre, le constat était effectivement sans appel : il était urgent de ressortir les outils et de relever nos manches pour remettre un peu d’ordre dans ce qui relevait davantage de la mini jungle que du potager...

Allez ne faites pas cette tête ! Avec 25 petites paires de bras, nous allons très vite remettre de l’ordre dans tout cela !

Et puis regarder, il y a encore quelques petits trésors à récolter...Léa-Farah a su trouver les jolies fleurs des "amours en cages" pourtant bien cachés sous les feuilles de menthe et de sauge.

Avant de partir en vacances, toute l’équipe des CPa s’est donc attelé à la remise en état de notre petit jardin....Et c’est parti pour une séance musclée de désherbage et de bêchage !

Et il faut bien avouer que la cuvée 2014-2015 des petits jardiniers s’est révélée ultra motivée et efficace ! Après 45 minutes d’efforts, le potager avait retrouvé un bonne partie de son côté "propret" et offrait alors aux jardiniers une petite cueillette surprise : quelques poivrons sont encore pu être récoltés grâce à cet automne très ..."printanier".

Voici donc le potager bien relancé. La maîtresse terminera le bêchage et le désherbage pendant les vacances pour que les petits jardiniers puissent faire quelques plantations à la rentrée avant l’arrivée des premiers frimas.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?