Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CM1-CM2 B (Mme Hergès) > 2011-2012 > Les CM1/CM2 B envoyés spéciaux sur le filage de la comédie musicale Histoires (...)
Publié : 10 juin 2012

Les CM1/CM2 B envoyés spéciaux sur le filage de la comédie musicale Histoires en maison

On a fait des répétitions en entrant et en ressortant puis une classe est arrivée, ils répétaient. Nous, en attendant, on est resté assis sur le banc, c’était assez marrant. Car toutes les classes jouent, chantent et danses. Pour la Préhistoire, des musiciens jouent. Nous la classe de Cm1/Cm2 B on chante l’Entre-Deux Guerre, on danse la Monarchie Absolue et on joue le XIX ème. J’ai bien aimé mais la classe des CM2 de Mme Harimza leur pièce est un peu trop longue.

Coralie Bonjour

Au début, on se place au bon endroit et on joue puis on dit ce qui ne va pas et on recommence pour qu’on s’améliorent puis on travaille les sorties, les rentrées, les gestes et la parole. On attend notre tour pour jouer : la maison commence et les danseurs dansent puis les acteurs jouent et les panneaux les cachent pour entrer sur scène. Voilà comment se sont déroulées les répétitions.

Anthony Da Costa

Au début j’ai aimé la solution pour qu’on ne les voient pas. Le langage était bizarre surtout quand il on tué le mammouth. Quand Eve leur disait de ne pas bougeaient ils bougeaient encore. Ensuite leur pièce etaient réussie. J’ai aimé leur danse,ensuite il avait une pièce ou ils ont fait la meme chose que la préhistoire ,ils ont ramenés le rideaux, les acteurs se sont cachés derrière .Ils ont fait leur scène ou Pierre le mouton se font enlever par les soldats du roi ou Marie pleure et ses amis arrivent puis Jules trouve une solution ainsi son père et le mouton reviennent à la maison. J’ai aimé cette scène, surtout quand Pierre le père prend Thomas et le porte . Voilà comment se sont déroulés les répétitions . Nicolas Cordeiro

Hier, nous avons répété pour le spectacle. Tout le monde rigolait. On a fait les répétitions avec la classe de Mlle Sohier, M. Lechantre, Mme Harimza et M. Allenou. Les répétitions étaient parfaitement bien faites. Il y avait des scènes mieux que d’autres.
Nous vous invitons à regarder le spectacle "Histoires en maison".
Comme thème, il y a la Préhistoire, le Moyen-Âge, la Monarchie Absolue, le XIXe siècle, l’Entre-Deux Guerres et les Années 50-60.
Il y a beaucoup de classes qui font ce spectacle.

Sébastien Jacob

Pour le décor, nous avons peint sur des draps que nous avons ensuite accrochés à des tasseaux. Ca a pris du temps pour créer les chansons car il fallait que ça rime. Il y a aussi une chose qui a été dure c’était d’apprendre tout le texte. Le plus facile était la danse. Puis on a rajouté les décors et on a travaillé les entrées et les sorties de scène.

ALORS RENDEZ-VOUS LE MARDI 12 JUIN 2012 A 20H15 au centre sportif du MONT-VALERIEN (salle omnisport)

Gabriel Blanc

En ce moment, nous travaillons les entrées et les sorties de scène, nous avons presque tout fini (les décors). Ceux qui font la comédie musicale sont les CM1, CM2 et CE2. Il y a six pièces de théâtre donc six chansons et six danses.
Je n’aime pas trop la danse et le théâtre de la Préhistoire sinon je pense que ça va être très bien.
Les CE2 A chantent le Moyen-Âge, dansent le XIXème, jouent la Préhistoire.
Les CE2 B chantent et dansent la Préhistoire, jouent les Années 50-60.
Les CM1 chantent la Monarchie Absolue, dansent les Années 50-60 et jouent le Moyen-Âge.
Les CM1/CM2 A chantent le XIXème, dansent le Moyen-Âge et jouent la Monarchie Absolue.
Les CM1/CM2 B chantent l’Entre-Deux Guerres, jouent le XIXème siècle et dansent la Monarchie Absolue.
Les CM2 chantent les Années 50-60, dansent l’Entre-Deux Guerres, jouent l’Entre-Deux Guerres.

Lucie Charbonnier

Au début, c’était l’époque de la Préhistoire qui passait sur scène. D’abord la danse, après le théâtre et le chant. La danse, c’était que les filles de la classe des CE2 B entraient en cueillant des fruits imaginaires et elles sortaient et entraient du même côté. Les acteurs (les CE2 A) entraient derrière un drap. C’était la classe des CE2 B qui chantaient.

Après c’était le Moyen-Âge. Les chanteurs c’étaient les CE2 A, les danseurs c’étaient les CM1/CM2 A et les acteurs : les CM1. Les acteurs entraient derrière un drap (sur le drap, la grotte était dessinée). Ils sortaient derrière le drap. Les danseurs rentraient des deux côtés, ils faisaient des lignes, ensuite ils effectuaient leurs mouvements. Les acteurs rentraient comme les acteurs de la Préhistoire sauf que le dessin sur le drap n’était pas le même.

Hannah - Nour

[*J’ai aimé quand les personnages étaient derrière le tableau, les chasseurs quand ils avaient trouvé le mammouth : ils ont dit des mots bizarres.
Il y avait aussi le Moyen-Âge, la danse était géniale. J’ai aimé quand Pierre portait le bébé et aussi avec le mouton quand il joue avec le chien. Pendant la scène, la famille était en train de rigoler sauf Antoine qui était sérieux. Mais ils ont quand même kidnappé le mouton et Pierre.
Il reste encore les sorties qu’il faut encore travailler ainsi que les entrées.

Florian Lievin*]

Documents joints