Publié : 20 octobre 2012

Déjà l’printemps ?

Après des jours et des jours à scruter une accalmie météorologique, les CPa ont enfin vu leur patience récompensée ! Une petite éclaircie et les voici partis...planter les bulbes printaniers !

Eh oui, cela peut-être surprenant mais il est vrai que le printemps se prépare dés maintenant !

Armés du guide de jardinage ultra complet que nous ont confié les services municipaux chargés de l’environnement, et des quelques sachets de graines et bulbes qu’ils nous ont livrés, nous voilà partis en direction du potager.

Et après de longues semaines d’attente, tout commence, comme souvent, par un petit état des lieux !

Et c’est parti pour une petite visite collective...et le constat est sans appel : après des semaines aussi humides, nos pires ennemis sont d’sortie ! Les escargots et leur appétit plus que vorace a fait des ravages ! Les salades ainsi que les choux sans souviennent encore et ce malgré toutes les parades mises en place...

En témoignent les choux de Bruxelles et leur feuillage disons "dentelé".
Heureusement, les filles ont su déloger les locataires indésirables qui s’étaient cachés dans les coeurs bien pommés.

Mais trève d’observation, il est temps de passer à l’action ! Les éclaircies sont rares, il faut les mettre à profit !

La maîtresse ayant déterré les pieds de tomates désormais bien asséchés et bêché le terrain avec soin...aux CPa de jouer !

D’abord, le désherbage ! Et chacun de récupérer un liseron, un pissenlit, un peu de gazon et toute une collection d’herbes indésirables...mais avec 21 paires de bras, voici la tache vite accomplie et le composteur bien garni !

Ensuite ? La maîtresse use du "binochon" pour tracer les sillons que les CP garnissent ensuite de bulbes en tous genres....mais après 3 ans, quelques-uns sont un peu "dégarnis" et sont donc mis de côté et jetés.

Les voici tous disposés ? Eh bien, ne reste plus qu’à les enterrer et patienter...car il faudra attendre le mois de mars pour voir les premières traces de nos efforts...